METHODE EXAMEN MALIN

Vous êtes nombreux à me demander sur les réseaux sociaux qui je suis pour vous proposer ce type service et quelle est l'histoire qui me lie tant aujourd’hui à mon blog ainsi qu’à mon activité de professeur moderne sur le web qui me permet de m’épanouir.

Je suis actuellement Ingénieur issu d’une école de Mathématiques et Energie. Tout comme vous, je n’ai pas toujours été le premier de la classe lorsque j’étais au collège. Si je parle du collège, c’est parce c’est à ce moment qu’a commencé mon terrible périple vers le début de l’échec scolaire mais c’est aussi cet échec qui a construit toute ma réussite d’aujourd’hui.

 

“Et c’est à ce moment, que l’étincelle est apparue.”

UN DEPART DIFFICILE

Tout a commencé lorsque j’ai redoublé ma troisième alors que j’avais obtenu le Brevet des collèges. Je n’avais donc plus aucun but à accomplir durant ma deuxième année de troisième, car tout le monde a conscience que le principal objectif de la classe de 3e est de se préparer à l’examen du Brevet tout au long de l’année.

A l’issu de cette deuxième année de 3e, n’ayant pas été suffisamment assidu en cours je me suis dirigé vers un Lycée Professionnel pour obtenir le diplôme de BEP (Qui est maintenant remplacé par un BAC PRO en 3 ans). Durant ces deux années de BEP, j’ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses expériences en tant qu'intérimaire dans de nombreux domaines d’activités. Et c’est à ce moment, que l’étincelle est apparue. J’ai remarqué que je pouvais :

    • obtenir un emploi par mes propres moyens et ma propre volonté,
    • et que le fait de travailler donne de l’expérience au sein d’une entreprise.

Mais j’ai aussi compris la chose la plus importante de toute ma vie :

    • que cette expérience peut être gagnée bien plus rapidement par le chemin de l’école.
    • Un diplôme que l’on obtient en 2 ou 3 années d’études peut nous faire gagner jusqu’à 10 ans d’expérience en fonction du diplôme obtenu.

Je me suis alors redirigé vers une Première d’adaptation pour obtenir un BAC STI. C’est alors que j’ai réussi, simplement en écoutant attentivement les cours et en faisant mes devoirs à la maison que j’ai décroché avec brio ma mention au BAC qui m'a permis d’intégrer une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE).

 

“C’est cette classe préparatoire qui m’a permis de devenir un ingénieur brillant en mathématiques.”

TESTEZ LA METHODE EXAMEN MALIN

Mais, tout ceci n’explique pas pourquoi j’ai décidé de créer ce blog qui vous permettra de vous réconcilier avec les Maths et de réussir votre examen de la manière la plus ingénieuse possible :
Outre mes talents d’ingénieur, j’ai aussi moi-même surmonté beaucoup de difficultés avant d’en arriver jusqu’ici. Ce sont toutes ces difficultés que vous allez à coup sûr rencontrer tôt ou tard. Mon but est de vous familiariser avec ses obstacles et que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi. C’est aussi durant mes nombreuses années en tant que professeur particulier j’ai pu mettre en pratique différentes démarches à suivre qui ont fonctionné sur tous mes élèves, sans exception.

 

“J’ai donc rassemblé pour vous un panel d’innombrables erreurs à éviter pour réussir votre examen et j’ai inventé la méthode « Examen Malin ».”

 

Cette méthode donne à la fois :

    • du courage à l’élève,
    • lui ancre dans sa mémoire des notions qu’il n’oubliera jamais
    • mais aussi je focalise sur la partie la plus importante des Mathématiques : La pratique de l’examen.

Recevez vos première Fiches de révision offertes

Economisez des heures de travail et retenez des heures de cours sans effort

Cliquez sur le bouton vert pour recevoir instantanément vos Fiches de révision