Si vous êtes sur ce site aujourd’hui, c’est que vous rencontrez des difficultés en Mathématiques ou que votre enfant éprouve des difficultés. Mais si vous êtes parvenu sur cette page web et à cette vidéo ci-dessus, c’est que vous êtes sur la voie de la réussite car, vous êtes formellement décidé à agir pour votre avenir ou celle de votre enfant. Vivez la méthode Examen Malin !

Avant de rentrer dans le vif du sujet : Découvrez Pourquoi vous devez absolument réussir votre examen du premier coup.

La méthode EXAMEN MALIN repose sur 3 grands concepts :

1. Regagner sa motivation

Changer le mot impossible au mot possible avec une gomme à effacer. Illustration vectorielle style plat isolé sur fond blanc.

Le mot « impossible » n’existe pas. Restez motivé !

Grâce à la Méthode Examen Malin, vous parviendrez à retrouver votre motivation en vous donnant un but dans la vie :

  • Pourquoi dois-je réussir cet examen ?
  • Quelles conséquences l’échec va engendrer à mon avenir ? (pour l’année prochaine voire plus loin dans le temps),
  • Comment puis-je me motiver à faire mes devoirs ou à réviser pour mon examen,
  • Etc…

Ce qui signifie que grâce à la méthode Examen Malin vous allez garder cette motivation tout au long de votre vie en vous fixant des objectifs tout plus ambitieux au fur et à mesure que vous avancez. Tous les élèves que j’ai eus sont allés plus loin que ce que je ne l’aurais pu imaginer avec cette méthode.

2. La méthode Examen Malin vous fera pratiquer

Des personnes font des exercices de fitness cardio. Ils s'entrainent sans jamais s'arrêter. Icônes plat illustration isolé vecteur

Entraînez-vous régulièrement pour devenir un pro dans votre domaine.

Pratiquez ! Avec la méthode Examen Malin, vous vous entraînez au seul objectif qui compte : l’Examen

Pour moi, les mathématiques c’est comme une langue vivante. Si vous ne la pratiquez pas, vous ne la maîtriserez jamais ! Car comme dans l’apprentissage d’une langue étrangère, vous découvrez du nouveau vocabulaire à chaque nouvelle leçon et vous devez apprendre à l’utiliser et à vous y habituer : car au moment où cela devient une habitude, on ne ressent plus aucune difficulté à utiliser ce nouveau langage et on commence à parler couramment cette langue vivante.

« […] une grande admiration pour les personnes […] en ayant seulement lu la leçon et réussir ce devoir ! »

J’ai une grande admiration pour les personnes qui peuvent se permettre de se présenter à un examen ou à un devoir noté en classe en ayant seulement lu la leçon et réussir ce devoir ! Mais malheureusement, non seulement ils ne sont pas beaucoup à pouvoir le faire et cela leur jouera forcément des tours un jour ou l’autre car le niveau de difficulté va augmenter d’année en année et si vous ne vous construisez pas une méthode de travail maintenant, le challenge sera beaucoup trop dur à surmonter le jour où les difficultés, non surmontées, seront trop nombreuses. Alors qu’avec une bonne méthode de travail, vous pouvez entreprendre n’importe quoi sans trop de difficultés, car plus vous vous entraînez et plus vous devenez rapide et efficace.

Une étude très sérieuse réalisée par Bruno SUCHAUT, maître de conférences en sciences de l’éducation à l’IREDU-CNRS et université de Bourgogne, met en évident un constat alarmant sur le niveau des élèves entrant en sixième avec un manque de connaissances très insuffisantes pour leur permettre de réussite leurs quatre années de collège. Cette étude propose également des actions pour une aide individualisé des élèves en difficulté.

3. La méthode des erreurs à éviter

Image vecteur. Icônes 3D représentant des panneaux Attention Erreur et appliquez la méthode Examen Malin.

Prenez garde aux erreurs !

Un examen comporte de nombreux pièges disséminés dans tout le sujet. Vous devez obligatoirement apprendre à reconnaître ces pièges. C’est dans cette optique que j’ai rassemblé, pour vous, une panoplie d’innombrables erreurs à éviter pendant l’examen.


Prenez garde aux erreurs d’inattention ! La réussite de votre Examen conditionne votre avenir !


J’ai donc exploité et tiré avantage de mes compétences afin de mettre mon expérience au service de votre réussite ! Réussir, c’est apprendre de ses erreurs pour avancer dans le bon sens. C’est pour cela que chaque chapitre comportera une vidéo sur une liste de l’ensemble des erreurs à ne surtout pas commettre si vous voulez réussir votre examen.

Alors prenez garde aux erreurs et Pratiquez votre examen avec la méthode Examen Malin !

Articles actuellement consultés par les visiteurs :

Note : 4.5 sur 5.

Votre aide est précieuse – Aidez-nous à nous améliorer